Quel iPhone reconditionné choisir en 2022 ?

S’il y a des smartphones qui envient les amateurs de la technologie, c’est sans doute l’iPhone d’Apple. La sortie de nouveaux modèles promeut les articles reconditionnés, qui d’ailleurs, commencent à attirer l’attention des consommateurs. Face aux multitudes des choix, quel iPhone reconditionné choisir en 2022 ?

Des modèles d’iPhone plus anciens

Malgré l’apparition de nouveaux prototypes, l’iPhone 7 et l’iPhone 8 demeurent intéressants, même en 2022.

L’iPhone 7

Si vous misez sur des tâches classiques courantes telles que le multimédia ou la navigation web, l’iPhone 7 est le smartphone qu’il vous faut. En effet, sa performance semble limitée avec son Soc Bionic A10. Il a également l’avantage de disposer d’une autonomie de la batterie impressionnante. D’où la possibilité pour vous de vous distraire par des jeux. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas être encombrants.

Même si le lancement de ce modèle date de 2016, il est doté d’un support de mises à jour pendant un an encore, voire deux. Dans ce sens, il reste parmi les meilleurs produits à profiter. C’est normal que ce téléphone fleurisse sur le marché. De plus, son prix en vaut la peine. Un iPhone 7 reconditionné coûte, en général, aux environs des 200 euros.

L’iPhone 8

À la différence de l’iPhone 7, avec un mpx plus élevé, l’iPhone 8 dispose d’un appareil photo plus performant. De surcroît, son processeur s’avère plus puissant. Par contre, les deux smartphones sont dotés d’un écran compact. Par ailleurs, il peut embarquer jusqu’à 64 Go, contrairement à l’iPhone 7 qui se limite à 32 Go. Or, la différence de prix entre les deux modèles paraît moindre. De plus, en sus de ses performances plus accrues, l’iPhone 8 bénéficie encore de quelques années de mises à jour Apple. Dans cette optique, si vous hésitez entre les deux modèles, il est plus recommandé d’opter pour cette dernière version.

Des modèles d’iPhone plus révolutionnaires

Si vous cherchez un téléphone mobile tendanciel et révolutionnaire, l’iPhone Xr ou l’iPhone 11 saura vous combler.

iPhone Xr

Très prisé par les utilisateurs de smartphones, l’iPhone Xr ravage tant le marché des produits neufs que celui des reconditionnés, voire le marché d’occasion. Cet article se démarque surtout par sa grande taille, avec un écran de 6.1 pouces. Il semble ainsi idéal pour les amateurs de divertissements qui se rapportent au visuel puisque l’iPhone Xr supporte les jeux 3D.

La reconnaissance faciale constitue, en outre, l’une des révolutions offertes par cette version, notamment grâce à un capteur face ID. Dans le cas où vous misiez sur les performances, ce modèle est fait pour vous. Pour procéder à son achat, vous devez préparer à peu près le double de la somme pour l’iPhone 7 ou l’iPhone 8. D’ailleurs, il est conseillé de faire un comparatif de prix puisqu’il varie d’un prestataire à l’autre. En effet, un iPhone Xr reconditionné chez Amazon n’a pas forcément le même prix que chez Cdiscount ou sur un autre site de vente. Dans ce sens, il importe de dénicher l’offre la plus avantageuse. À part le prix, la durée de la garantie, l’état de fonctionnement ainsi que l’esthétique du produit doivent être tenus en compte. Autrement dit, attardez-vous sur le rapport qualité-prix.

L’iPhone 11

Avec un système d’exploitation iOS 13, l’iPhone 11 figure parmi les derniers cris en termes de smartphones. La puissance de son processeur s’avère l’un de ses atouts par rapport à ses aînés. Quoiqu’il s’agisse d’un produit haut de gamme, il est nécessaire de prévoir un budget plus conséquent pour l’avoir. C’est-à-dire une somme qui varie entre 470 euros et 540 euros. L’un de ses plus grands avantages réside, entre autres, sur la qualité des photos qu’il émet. Par contre, il a un point commun avec l’iPhone Xr, côté design. Une forte ressemblance s’avère apparente, mais avec des détails différents. Si allier performances et autonomie vous tente, l’iPhone 11 vous convient parfaitement.

Bref, il existe autant de modèles qui correspondent à diverses attentes. Dans le cas où vous vous trouveriez dans l’embarras du choix face aux nombreuses offres, fiez-vous à un guide d’achat. Il en est de même si vous envisagez d’acheter des produits d’autres marques telles que Samsung. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de faire un test pour le produit que vous choisirez.

Trouver l’iPhone reconditionné de votre choix avec Keep !

Au jour d’aujourd’hui, de plus en plus de Français font le choix d’acheter un iPhone reconditionné plutôt qu’un iPhone neuf, la raison à cela, un coût bien moins élevé que le produit neuf, et au fil du temps la réputation des produits reconditionnée est devenue très bonne, au moment où vous allumerez votre iPhone reconditionné, vous aurez l’impression d’en avoir un neuf !

Au moment d’acheter leur nouvel iPhone, beaucoup de personnes se demandent quel iphone reconditionné choisir, il n’y à pas de réponse écrite, choisissez l’iPhone qui vous correspond en fonction de votre budget, si vous êtes étudiant un iPhone 10 sera abordable !

Faire le choix d’acheter un iPhone reconditionné est aussi une façon de soutenir la transition écologique, en effet un produit reconditionné est un produit auquel vous donnerez une seconde vie, vous contribuerez ainsi à lutter contre le réchauffement climatique en achetant un produit reconditionné.

L’entreprise Keep.eu est spécialisée dans les produits reconditionnés en France, elle reconditionne aussi bien du matériel pour particulier que du matériel professionnel, tous les produits vendus sur leur plateforme sont reconditionnés en France !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
*
*